Conception organisationnelle

Conception organisationnelle - Stanwick
Développement organisationnel

Les entreprises se demandent dans quelle mesure leurs structures, leurs systèmes et leurs types de comportement sont adaptés pour relever les défis actuels et de demain. Elles cherchent des réponses aux questions suivantes:

  • Quelle organisation adopter pour rester compétitifs dans un monde volatile, qui devient imprévisible, complexe et ambigu?
  • Comment attirer les bonnes personnes, et leur donner envie de rester le plus longtemps possible?
  • Comment créer les conditions de motivation et un environnement ou les collaborateurs (re)trouvent du sens dans leur travail?
  • Comment entretenir cet état d'esprit: "en tant que collaborateur j'ai des droits mais des devoirs également "?

Depuis toujours; les entreprises qui connaissent le plus de succès s'appuient sur un engagement et une implication sans faille de leurs employés qui collectivement gèrent et améliorent en permanence leur façon de travailler.
Stanwick accompagne les entreprises dans la conception de nouvelles structures organisationnelles baties sur des processus et une définition des rôles claire; en renforçant le collectif: une performance et des objectifs partagés dans un environnement avec autant d'autonomie et d'implication que possible, et aussi peu de hiérarchie ou de dépendances que possible.

voir notre équipe pratique

Comment le consultant en affaires de Stanwick peut-il vous aider?

For de notre expérience avec nos clients depuis de nombreuses années, encouragé par les conclusions de recherche récentes, et inspiré par la coopération avec des organismes tels que Flanders Synergie, Stanwick a développé son modèle TAO 2.0.
TAO est un acronyme signifiant « Team », « Autonomy » et « Organisation », les 3 prismes de bases autour desquelles Stanwick a construit un instrument d'évaluation pour ses clients. TAO est également un mot chinois signifiant « être en route », s’engager dans un programme de transformation. 

À l'aide de ce diagnostic décliné selon 7 angles d'attaque, le TAO 2.0 donne un aperçu de la force et du potentiel de croissance des entreprises. Ces 7 angles d'attaque sont:

  1. TAO (sens et changement ciblé).
  2. Le travail en équipe.
  3. L'autonomie et la responsabilisation.
  4. Le support organisationnel.
  5. L'esprit d'initiative.
  6. Le style de leadership.
  7. La structuration ou conception d'une organisation adaptée.

Sur la base des résultats TAO, nous élaborons avec le client une vision claire et un processus de changement concret. Nous vous accompagnons et vous soutenons dans le processus de mise en œuvre.