toolbox

Rôles en équipe Belbin

La théorie des rôles en équipe Belbin® a été conçue par le Dr Meredith Belbin, qui décrit un rôle d'équipe comme « une tendance et une prédisposition à se comporter, à contribuer et à interagir avec les autres d'une manière spécifique ». Dans son étude, il a identifié 9 rôles susceptibles de se manifester dans une équipe. La théorie des rôles en équipe donne à l'individu et à l'équipe un aperçu de son propre comportement et lui permet, le cas échéant, de s'adapter à la situation.

Le concept Belbin est né de l'étude d'équipes performantes et moins performantes ayant participé à des jeux d'entreprise au Henley Management College de Cambridge (Royaume-Uni).

Stanwick utilise les rôles en équipe Belbin® pour répertorier une équipe et les contributions comportementales de ses membres en vue d'améliorer la collaboration et l'efficacité. Chaque individu a son ou ses propres rôles dans une équipe. L’identification des rôles de prédilection de chaque membre de l'équipe sur la base des rôles en équipe Belbin® permet de déceler les forces et points de vigilance de chacun, de même que les doublons et lacunes.

La répartition des comportements et des rôles en équipe Belbin augmentera la compréhension mutuelle au sein de l'équipe et permettra de clarifier et de combler les attentes mutuelles, évitant ainsi les déceptions.
Votre équipe sortira renforcée du bain « Belbin® ».

 

Belbin teamrollen

 

Business & opérational excellence

node id: 174 nid: 165

Lean

node id: 174 nid: 166

6 Sigma

node id: 174 nid: 168

Évaluation OPEX

node id: 174 nid: 169

Tableau de bord

Développement organisationnel

node id: 174 nid: 172

Insights Discovery

node id: 174 nid: 173

MBTI

node id: 174 nid: 174

active

Rôles en équipe Belbin

node id: 174 nid: 176

Évaluation TAO

node id: 174 nid: 178

Coaching

node id: 174 nid: 992

Agile & SCRUM