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Coaching

Les entreprises s'appuient sur des collaborateurs, des gestionnaires et des dirigeants solides. Les entreprises qui réussissent prennent également soin de ces personnes, elles développent et utilisent pleinement la force de chaque individu. Dans ce but, elles font appel à un coach externe pour suivre le collaborateur dans son développement.

Le coaching consiste à apprendre à apprendre à la personne coachée: le coaching suscite et promeut l'apprentissage. Un coach aide son client à acquérir de nouvelles compétences, à opérer des changements et à atteindre des objectifs. Il veille à ce que cela aboutisse.

Le coach se concentre sur le processus de l'individu dans le travail et suit différentes pistes pour stimuler l'énergie personnelle de la personne coachée. Il recherche le « Oui » chez la personne coachée.

Coaching - Stanwick

 

Accueil et prise de contact

  • Exploration du contexte et de l'objectif du coaching: renforcement des compétences interpersonnelles.
  • Alignement des attentes mutuelles.

Entretien de mise en place des objectifs de coaching

  • Transposition du but en objectifs spécifiques.
  • Résultat: Indicateurs de résultat en matière de comportement interpersonnel.

4 à 5 entretiens de coaching

  • Délai d'exécution idéal: 3 mois.
  • Selon le modèle GROW (Goal, Reality, Options, Will).

Évaluation et étapes suivantes

Évaluation intermédiaire du processus de développement de la personne coachée avec le client (après 3 séances) (après 5 séances). Évaluation finale de l’acquisition des compétences de leadership de la personne coachée et de la qualité du coaching (évaluation du coach).

Business & opérational excellence

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Lean

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6 Sigma

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Évaluation OPEX

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Tableau de bord

Développement organisationnel

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Insights Discovery

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MBTI

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Évaluation TAO

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active

Coaching

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Agile & SCRUM